Pour réaliser des missions professionnelles par drone, il est obligatoire de vous enregistrer auprès de la DGAC. Pour cela, il vous faut passer le brevet théorique télépilote, rédiger votre MAP et suivre une formation pratique.

 

 

Il y a donc 3 phases :

  •  La première phase qui consiste à acquérir les connaissances permettant l'obtention du brevet théorique drone, cela équivaut à : 35h de cours avec un instructeur et 40h en e-learnig avec accès au QCM sur site spécialisé.
  •  la seconde phase repose sur la formation pratique : maîtriser le pilotage d'un drone, assurer des missions de drone pour professionnels et particuliers, obtenir l'attestation de formation pratique nécessaire pour votre enregistrement à la DGAC, maîtriser les règles de sécurité, les assistances...etc. Soit 35h avec télépilote professionnel.
  • la troisième et dernière phase, consiste à rédiger le MAP (Manuel d'Activité Particulière). La règlementation actuelle dans le secteur des drones impose certaines contraintes, dont l'obligation d'établir un MAP. Ce dossier permet d'exposer le cadre dans lequel vous allez exercer votre activité.

Nous n'avons pas de planning de formation établi et donc nous nous adaptons à votre calendrier et votre temps d'acquisition.

La formation théorique se fait dans nos locaux à Cannes Mandelieu et la formation pratique varie selon la météo et les zones réglementées.



Le budget pour cette formation est de 3720€ TTC.